COVID-19 : Nos services sont-ils essentiels ?

 

Mise à jour de la situation en date du 15 avril 2020 – 18 h 15

Élargissement de la liste des services essentiels

Le 13 avril dernier, le gouvernement du Québec a annoncé l’élargissement de la liste des services essentiels. Les ateliers de réparation et d’entretien de véhicules pourront, à partir du mercredi 15 avril, reprendre leurs activités. Nous vous invitons à prendre connaissance de la mise à jour des directives en matière d’hygiène et de prévention exigées par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) pour pouvoir exercer en toute sécurité.

Le respect rigoureux de ces directives par les gestionnaires d’ateliers, les employés, les fournisseurs et les clients est essentiel pour maintenir le retour progressif des activités commerciales et économiques.

Veuillez noter que les fournisseurs de produits, pièces ou autres éléments nécessaires aux services de transport et de logistique sont également visés par cette reprise et doivent aussi se conformer aux exigences sanitaires de l’INSPQ.

Nous comptons sur votre entière collaboration afin de protéger vos employés et vos clients.

Date butoir pour le retrait des pneus cloutés

En ce qui concerne la réglementation pour la date butoir des pneus à antidérapants (cloutés), celle-ci sera repoussée au 5 juin 2020 afin d’éviter un trop grand achalandage et faciliter la vie des Québécois.

Nous vous tiendrons au courant de l’ensemble des consignes dans les prochains jours.

Nos recommandations

  • Assurez-vous que les commandes de pièces et de pneus soient essentielles et que leur livraison et réception soient effectuées en respectant les lignes directrices en matière de sécurité émises par les autorités
  • Planifiez les rendez-vous de manière à restreindre le nombre de personnes sur les lieux au maximum. Prenez toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de tous.
  • Si un employé ou un client présente des signes grippaux, nous vous demandons de l’inciter à retourner directement chez lui. Nous rappelons qu’il faudra ensuite appliquer un protocole strict de désinfection de l’atelier ou du lieu de travail pour éviter toute transmission.

La liste des services essentiels pourrait être modifiée à nouveau et des mesures supplémentaires pourraient être annoncées. Nous vous invitons à rester à l’affût des prochaines annonces des autorités et à nous suivre sur les réseaux sociaux (Facebook et Linkedin) pour rester informés des plus récents développements.


Vous pouvez également consulter les conseils et la liste des liens utiles que nous avons préparés pour vous en cliquant ici.