Formation – 30 janvier 2018

 

TPMS - formation

 

 

 

 

 

Mardi 30 janvier

En partenariat avec

tpms - logo quémont

 

 

La revue simplifiée du TPMS

 

Cette formation s’adresse aux mécaniciens et hommes de services.


En compagnie des formateurs, Serge Desjardins et Yannick Leduc, assistez à la première partie du cours qui vous permettra de démystifier et améliorer vos connaissances du monde du TPMS.

 

Synopsis de la formation :

– Déterminer quels véhicules est équipés d’un système TPMS

– Distinguer les différents voyants du système du TPMS

– Identifier quel type de système TPMS est installé sur le véhicule

– Diagnostiquer les capteurs TPMS installés dans les roues du véhicule

– Reconnaitre les signes externes d’un mauvais entretient du système

– Définir les différents types de capteurs sur le marché

– Connaitre les procédures d’entretien d’un système TPMS

 

Vision de l’entreprise Shrader

Vision de la marque Pour les chefs de file de l’automobile et de l’industrie dont la réputation dépend de la fiabilité, Schrader est le pionnier de la technologie des valves et des capteurs qui leur offre les solutions innovantes dans lesquelles ils peuvent avoir confiance, parce que seul Schrader fournit la vision, la solidité technique et la collaboration dont ils ont besoin.

Depuis plus de 165 ans, Schrader, leader mondial dans la conception et la fabrication des valves, des composants du système mécanique et électronique et des technologies de détection, a livré des solutions innovantes qui jouissent de la confiance des clients.

 

FORMATEURS :

 

M. Serge Desjardins de Quémont 

 

Expérience de 27 ans dans la vente dans différents secteurs d’activité tels que le transport ou l’industrie du bois, plus spécifiquement dans la moulure auprès des manufacturiers. Au fil de ces années j’ai acquis l’expérience de la direction au département des achats et par la suite celui de la vente durant une dizaine d’années. Cela m’a permis ensuite de joindre l’équipe de vente des Équipements Quémont en 2014 et ainsi de relever de nouveaux défis. Ce fut un grand changement, car le domaine du pneu est très différent de celui du bois. Toutefois, l’intérêt que je porte à l’industrie de l’automobile depuis plusieurs années, m’a beaucoup aidé à bien m’intégrer dans ce domaine.

 

 

  M. Yannick Leduc de Schrader

 

Technicien en ingénierie mécanique de formation, il œuvre dans le milieu de l’automobile depuis 1992.
Désireux de poursuivre son cheminement professionnel en technologie de pointe, Yanick est appelé à travailler dans le secteur des télécommunications, si bien qu’il devient formateur pour les techniciens installateurs.

Sa contribution au déploiement du réseau fibre optique l’amène à travailler en étroite collaboration avec les manufacturiers de composante de haute technologie.

Fort de ces expériences combinées, Yanick est recruté par Sensata Technologie afin de travailler au sein de leur filiale «Schrader electronics » division automobile.

 


<< Retour à la programmation