Formation – 5 juin 2018

 

 

 

 

 

 

Date à venir

En partenariat avec

 

 

Attraction et fidélisation

 

Tout un défi de nos jours! Que ce soit d’attirer la main-d’oeuvre ou de la garder à notre emploi! Et vous dans votre milieu de travail, comment ça va? Avez-vous ce défi et cet enjeu à venir? Venez en discuter et trouvez des trucs et astuces. Avez aussi une bonne ou de bonnes expériences que vous voudriez venir partager avec notre groupe comme modèle? Cette formation, après une petite partie théorique est centrée à plusieurs occasions sur des ateliers interactifs ou chacun des participants, en groupe d’environ 3 personnes aura à faire des introspections sur leurs façons actuelles de faire, à faire des réflexions et se poser des questions importantes sur comment faire autrement afin d’attirer la main-d’oeuvre et la fidéliser à leur emploi. Ces résultats serviront à vous enligner à finaliser votre programme d’attraction et de fidélisation dans votre propre entreprise. Sinon, vous connaissez sûrement l’adage, si on répète toujours la même chose, nous aurons toujours les mêmes résultats…. C’est ce que vous voulez? Joignez-vous à nous afin de faire autrement!

Précisément, ce que nous verrons:
– Faits saillants et défis de l’attraction et de la fidélisation
– Ateliers sur: Introspection, réflexions, et questions importantes à se poser avant de débuter votre programme d’attraction et fidélisation
– Stratégies et pistes de solutions pour débuter votre programme avec plusieurs exemples de stratégies

 

FORMATRICE :

Mme Sylvie Paquin, B.A.A – CRHA

 

SYLVIE PAQUIN œuvre depuis déjà plus de vingt-huit ans en gestion et plus spécifiquement en gestion des ressources humaines. Diplômé du HEC comme bachelière en administration des affaires (B.A.A.) option ressources humaines et membre de l’Ordre des Conseillers en ressources humaines Agréés depuis 1996, à titre de CHRA.

Au début de sa carrière, Mme Paquin a débuté dans des postes de bases dans des services de ressources humaines. Elle a vite été repérée pour son sens de l’organisation et des responsabilités, sa vision stratégique globale ainsi que pour son leadership. Elle a obtenu des postes clés en qualité de directrice des ressources humaines auprès de quatre grandes entreprises (syndiqués et non syndiqués) avant de prendre l’importante décision de démarrer sa propre firme de gestion-conseil en novembre 2007.

Fortement engagée dans l’encouragement de la persévérance scolaire est évaluatrice auprès du CREVALE en référence au programme OSER-JEUNES, elle s’implique aussi dans sa communauté pour la sensibilisation des problématiques de santé mentale et toxicomanie.

Ouverture des inscriptions prochainement.

 

 


<< Retour à la programmation