Changement de la Loi sur les pneus d'hiver : Votre opinion

 

Mise à jour le 22 décembre 2017

 

Cher membre et collègue de l’industrie,  

 

Faisant suite à la réunion spéciale du conseil d’administration du 15 décembre dernier, l’ASPMQ s’est dotée d’une stratégie politique et s’est positionnée afin de déposer un mémoire auprès du ministre Fortin, lors des consultations publiques.

 

Le 8 décembre dernier, le ministre André Fortin a déposé à l’Assemblée nationale son projet de loi 165 en modifiant la date limite de pose de pneus d’hiver au  1er décembre et non au 15 novembre, tel qu’annoncé au préalable.

 

À cet effet et considérant le changement, nous devons connaître votre position, à savoir votre préférence entre la nouvelle date proposée soit le 1er décembre, ou le maintien au 15 décembre comme date limite pour l’installation de pneus d’hiver.

 

 

Lors du dernier sondage, vous avez été plus de 500 ateliers mécaniques à répondre, nous vous invitons à vous joindre aux membres de l’ASPMQ afin d’offrir une voix forte et représentative au ministre Fortin pour la défense de vos intérêts et celle de notre industrie.

 

DEVENEZ MEMBRE DE L’ASPMQ

 

 

Cynthia Fredette
Présidente de l’ASPMQ

 

 


 

Initialement publié le 1er décembre 2017

 

 

Cher membre et collègue de l’industrie,

 

Le 29 novembre dernier, les médias ont annoncé que le gouvernement entend s’attaquer à la loi 42 régissant la date limite de la pose de pneu d’hiver dans le cadre d’une réforme de la loi sur le Code de la route. Le projet de loi projette devancer la date limite au 15 novembre. Nous sommes conscients des conséquences pour vos ateliers et avons besoin de votre voix.

 

Article Radio-Canada du 29 novembre 2017 : Les pneus d’hiver un mois plus tôt? Québec s’apprête à réformer le Code de la route

 

Nous aimerions vous informer que l’ASMPQ entend prendre position dans ce dossier.

 

Pour ce faire, nous devons obtenir l’appui de nos membres ainsi que votre position dans ce dossier.

 

 

Nous vous invitons  à partager ce communiqué dans tous vos réseaux de contacts afin d’obtenir le plus de répondants possible.  En ce sens, si vous connaissez des ateliers mécaniques non membres de l’association, invitez-les à joindre l’ASPMQ en nous contactant par courriel au  marie-josee@aspmq.ca ou par téléphone au 1-866-454-0477 poste 3104.

 

L’ASPMQ se positionne depuis 1969 comme un leader afin de défendre l’intérêt de ses membres et continuera à le faire pour ce dossier avec l’appui de ses membres et de ses alliés.

 

Nous vous rappelons que l’association détient des sièges sur tous les comités paritaires de l’industrie. Elle siège également auprès d’Auto Prévention, du CPCPA, au CSMO et à la table de concertation sur l’environnement et les véhicules routiers du Québec.

 

Nous désirons également vous informer qu’une réunion spéciale du conseil d’administration est prévue le 15 décembre prochain et une offensive sera mise en place afin de protéger et défendre les intérêts et la position de nos membres.

 

Merci de votre appui, plus nous comptons de membres, plus notre voix sera forte lors des représentations qui seront faites auprès du Gouvernement du Québec.

 

 

Cynthia Fredette
Présidente de l’ASPMQ