Formation – 20 mars 2018

 

 

 

 

 

 

Mardi 17 avril – 9 h 30 en webinaire

En partenariat avec

 

 

Optimisez vos conditions de financement : Connaissez-vous toutes vos options? 

 

La formation traitera des sujets suivants

 

  • Pourquoi les entreprises n’optimisent pas leurs conditions de financement ?
  • Comment améliorer vos conditions de financement ?
  • Présentation de 4 philosophies / 4 stratégies de financement
  • Introduction aux 40 sources de financement
  • Étude de cas, exemple d’utilisation des sources de financement
  • Le financement de vos actifs mobiliers et immobiliers

 

FORMATEUR :

M. Richard Morrison, CPA, CA, CFA. Président IRR Conseil / Financement d’entreprises

Bénéficiant d’une expertise pointue en financement, d’une grande compréhension des enjeux financiers des entreprises et d’une expérience riche et diversifiée dans de nombreux secteurs, Richard apporte une perspective financière unique, contribuant à l’obtention de conditions de financement optimales pour ses clients et à la création d’un avantage compétitif pour ceux-ci.

Richard est le co-fondateur du Club M&A Rive-Nord/Laval : www.maclub.ca, membre du Conseil d’Administration du Regroupement des CPA de Laval/Laurentides et membre du Financial Executive International (FEI) : www.feicanada.org, et jusqu’à tout récemment de Anges Québec :www.angesquebec.com

M. Peter Quinn, Courtier hypothécaire

Banquier commercial depuis près de 25 ans auprès de grandes institutions financières québécoises, Peter Quinn connaît très bien les normes et pratiques en matière de financement multilogements, commercial et industriel.

Bachelier en finance, il a terminé son baccalauréat en 1995 pour débuter sa carrière au sein du Mouvement Desjardins. Il a occupé plusieurs postes importants dont Directeur développement des affaires et Directeur d’un centre financier aux entreprises. Après plus de 23 ans, il s’est joint à l’équipe de la Banque Nationale en tant de Directeur développement des affaires. En mars 2015, il a débuté sa carrière de courtier hypothécaire commercial. En décembre 2016, il a démarré la division Planiprêt Commercial.

Impliqué auprès des personnes démunies et dans le monde des affaires, Peter Quinn s’est impliqué dans plusieurs causes caritatives. Il a occupé les postes de Président de la Campagne Centraide de la région de Terrebonne, Vice-Président de la Chambre de commerce de Mascouche et Président de la Chambre de commerce et d’industrie Les Moulins.

En plus d’assurer un service de qualité irréprochable, Peter Quinn saura démontrer un grand professionnalisme et une écoute proactive afin d’assurer le succès de votre transaction commerciale. Il saura simplifier votre transaction afin d’assurer la réussite et la crédibilité de votre projet.

 

 

 


<< Retour à la programmation