Quand vous sous-payez vos mécaniciens, ils partent. C’est aussi simple que ça. Et chaque départ vous coûte une fortune: annonces de recrutement, temps passé en entrevues, formation du nouvel employé, perte de productivité pendant l’intégration. Les experts estiment qu’un roulement d’employé coûte entre 50% et 200% du salaire annuel du poste.
Un employé mal payé n’est pas motivé à donner le meilleur de soi. Il fait le minimum, prend des raccourcis, et votre réputation en souffre. Dans un domaine où la sécurité est primordiale et où les clients reviennent par confiance, pouvez-vous vraiment vous permettre du travail bâclé?
Les mécaniciens qualifiés connaissent leur valeur. Si vous les payez sous le marché, ce sont vos meilleurs qui partiront en premier, ceux qui ont des options ailleurs. Vous vous retrouvez avec une équipe moins compétente, pendant que votre compétiteur embauche vos anciennes vedettes.
Des employés frustrés créent un climat toxique. Les plaintes augmentent, la collaboration diminue, et ça affecte tout le monde, y compris votre service à la clientèle.
Payez vos employés à leur juste valeur. Oui, ça coûte plus cher à court terme. Mais vous économiserez sur le recrutement, garderez vos meilleurs éléments, améliorerez la qualité du travail et bâtirez une réputation d’employeur de choix. Dans un marché où les bons mécaniciens sont rares, c’est un investissement qui rapporte.
Un employé bien payé est un employé loyal, motivé et performant. Et ça, ça n’a pas de prix.